Tuesday, July 13, 2010

Avant premiere ... Routes Gallery, Harris SK


13 juillet 2010 – Le monde est petit en SK. Au magasin d’instruments, je croise un guitariste de Nipawin qui m’a déjà accompagne lors d’un spectacle a Edmonton. Lorsque je me rend a la caisse, voilà que je croise Freddie Pelletier, talentueux guitariste country dont j’ai pris quelques cours alors que j’étais artiste en résidence a Zénon Park. Freddie donnait des cours a Bellevue et se déplacait aussi a toutes les semaines jusqu'à Zénon donner des cours aux jeunes du village. Il me file un dépliant du camp de guitaristes qu'il organise chaque été a son ranch. Puis je croise Diane Lepage qui nous invite a présenter un concert le 24 juillet dans le cadre des célébrations du centenaire de St-Denis… one-stop shopping!

En soirée, le soleil se recouvre d’une couche de gris qui s’étend jusqu'à l’horizon. Véro et moi conduisons les 100 kilomètres qui séparent Saskatoon et le petit village de Harris. La salle est superbe, une ancienne église reconvertie en salle d’exposition et de concert par Liza Gareau-Tosh. C’est un vrai petit bijou. Lorsqu’on arrive, la scene est déjà garnie d’un système de son et d’eclairages et les bancs d’église placés devant. L’acoustique de la salle est excellent… pas besoin de beaucoup d’amplification. Peu de public ce soir la, juste assez pour qu’on répete nos chansons. Lorsqu’on quitte Harris, la pluie nous accompagne jusqu'à Saskatoon.

No comments:

Post a Comment