Wednesday, July 14, 2010

Lettres de mon silo

14 juillet 2010 – Je reste assis dans la voiture. Stephan ne trouve plus son téléphone portable. Il retourne chez Jean-Sebastien et je klaxonne pour que JS sorte ouvrir la porte. Je le vois sortir, rentrer a nouveau et ressortir avec un téléphone, puis rentrer a nouveau et ressortir avec son téléphone d’une main et le cellulaire de l’autre.. il a telephone le telephone a Stephan afin de le trouver..

Le vélo est a l’arrière du camion. Dans les rues de Saskatoon, des flaques d’eau temoignent de la dernière pluie. Il pleut sans répit depuis quelques mois. Les fermiers de la province sont inquiets. Beaucoup d’entre-eux n’ont pu semer que la moitié de leurs terres… mon frère en fait partie. Il m’explique que la moitié de ses semences ne produiront rien car elles ont été noyées.

Stephan conduit sous le pont College et longe la rivière Saskatchewan jusqu’au nord de la ville ou il me depose chez Eric et Sarah. Leur chat, Jamaique, grand matou noir, me rencontre a la porte, heureux de me voir. Avant de m’endormir, je revois quelques textes dans ma tête puis je poursuis ma lecture des Lettres de mon moulin… en pensant aux Souvenirs de mon silo.

No comments:

Post a Comment