Friday, July 9, 2010

... retour a Zenon


9 juillet 2010 – Parti pour Zénon avec Véronique vers 18h30. Je joue au DJ pendant qu’elle conduit… Radio Radio, Radiohead, Daniel Lanois, Dylan, Malajube, Lanois, Marchildon, Eels, Beck, Moby… On traverse Tisdale puis on tourne sur la ‘baseline’ jusqu’au petit signe qui dit Aylsham puis on descend dans la vallée des Marchildon et la ferme paternelle. Il fait nuit déjà lorsqu’on entrepose les équipements et instruments dans notre studio, la maison-sculpture d’un de mes frères ou on répetera dans les jours a venir. Véro me laisse devant la maison et conduit en direction de la ferme de ses parents a quelques kilometres. Je rentre chez mes parents, dépose ma guitare et ma valise. Je m’assois au salon avec eux et regarde les nouvelles a la télé française, puis je jète un coup d’œil au DVD de photos qui serviront au nouveau livre d’histoire de Zenon Park et parmi lesquelles on pigera pour nos éléments vidéo. Je dors cette nuit dans un silence absolu… dans cette chambre de mon enfance aux murs tapissés de souvenirs.

No comments:

Post a Comment